Section Professionnels
marches taillées
Silice

Vous trouverez au Centre de Pierres Mirabel quatre types de marches :

  • Naturelles
  • Guillotinées
  • Taillées
  • Sciées

 

Les pierres naturelles choisies sont de première qualité. Selon que la pente à couvrir est abrupte ou douce, vous pouvez choisir parmi diverses épaisseurs variant de 4 à 8 po. Nous sélectionnons des marches d’épaisseurs similaires pour un même projet, en fonction des vos besoins. Vous vous éviterez ainsi les problèmes liés aux ajustements lors de l’installation des marches.

Quelques informations complémentaires :

  • Les marches naturelles et guillotinées se vendent au poids tandis que les marches taillées se vendent au pied carré.
  • Pour que votre marche soit ergonomique, la profondeur minimale devrait se situer entre 14 et 16 po.
MARCHES SCIÉES ET FLAMMÉES
Ces marches présentent une forme et une allure naturelles. Comme elles sont sciées sur le dessus et en dessous et qu'elles sont toutes de la même épaisseur, soit de 7 po, ça rend leur installation plus simple et plus rapide. Elles sont flammées sur le dessus afin de leur redonner leur allure naturelle.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
MARCHES GUILLOTINÉES

Ce sont des marches naturelles dont l’avant ou l’arrière est coupé à la guillotine et qui sont ensuite triées par largeur afin d’obtenir des formats de marches assez uniformes pour l’ensemble d’un projet. La profondeur est quant à elle déterminée par les besoins du client. La façade peut être naturelle ou guillotinée tandis que les extrémités ne sont généralement pas recoupées, à moins que le client en fasse la demande. 

Notez que la guillotine est un équipement qui permet de couper la pierre de façon à créer une façade éclatée sans toutefois laisser de trace.

MARCHES TAILLÉES

Il s’agit de marches taillées sur mesure selon des dimensions précises. Elles sont rectilignes et donnent un effet généralement plus urbain. Selon l'ampleur du projet, elles sont parfois taillées sur mesure. Elles sont donc plus coûteuse puisque le travail requis pour les exécuter est plus rigoureux.

MARCHES NATURELLES

Il s’agit de marches de forme naturelle aléatoire.

Elles sont d’épaisseurs égales, mais de formes variées.

 

 

 

Message
Error
Ok