Section Professionnels

Gros muret

Informations+
Si vous choisissez d’utiliser de grosses pierres de type « boulder » pour confectionner un muret plus imposant, vous pouvez vous tourner vers les pierres de rocaille commune (forme irrégulière) ou les blocs de pierres plates (triés par épaisseur ou non triés).
 
Ces travaux nécessiteront l’utilisation de machinerie adéquate, un drainage doit être prévu ainsi qu'une l'installation d'une membrane pour retenir le sol.  Les pierres plates permettront un travail plus stable et plus rapide, en plus de conférer un effet spectaculaire tout en étant naturel.
 
Pour un produit plus usuel, nous avons la pierre de soutènement naturelle. Elle est disponible en deux couleurs : le calcaire pâle et le calcaire gris (notre produit le plus populaire). Aussi, il est possible de vous faire livrer certains produits en provenance directe de nos fournisseurs, vous permettant ainsi de faire des économies.  
 
Nous avons aussi la pierre à soutènement guillotinée. Ce produit est idéal lorsque la profondeur du terrain à aménager est restreinte. La pierre est en fait guillotinée sur deux faces afin de contrôler la profondeur des blocs de pierre; disponible dans la classique couleur calcaire gris et aussi dans l'exclusive couleur calcaire menthe. 
 
Gros-muret-guillotine.jpg
 
 
Gros-muret-naturel.jpg
 

Nous avons aussi une gamme de murets aléatoires convenant aux projets de murets de moins de 3pi. Ce sont des pierres aux formes aléatoires triées par épaisseur ne nécessitant  pas de mortier. Ce produit est disponible dans la plupart des types de pierres du Centre de Pierres Mirabel : grès bleu, calcaire pâle,  grès de silice, calcaire moucheté et bien plus encore.

Nouveauté : Le muret aléatoire peut maintenant être utilisé dans une cage à gabion pour en faire des meubles pratiques pour le jardin.

DSC_5305.jpg

Aussi, à des fins similaires, nous avons des bâtons. Ce sont des pierres à petit muret qui ont été guillotinées afin de contrôler la profondeur de la pierre.

 

Pour plus de visuels contactez-nous ! 

 
Message
Error
Ok