Section Professionnels

Patio / Allée / Pas chinois

Informations+

Pour une allée (trottoir) ou une surface plane comme un patio, vous pouvez utiliser des pierres de formes aléatoires ou des pierres sciées selon si vous voulez donner un aspect naturel à votre projet ou une allure plus contemporaine. Différents types de finition sont offerts, comme le fini flammé, naturel, bouchardé, au jet de sable (« sand blast »), antique ou encore meulé.

Que vous exécutiez vous-mêmes vos travaux ou que vous ayez recours aux services d’un professionnel, le choix de la pierre demeure une étape importante dans la réalisation d’un projet. Le choix d’une pierre de qualité vous garantira une réalisation qui vieillira en beauté.

 

CHOIX DE LA PIERRE

 

Différents aspects sont à considérer dans l’achat de la pierre, le premier étant la couleur. Vous devez choisir celle qui se mariera le mieux à votre environnement en considérant les couleurs de la maison et celle des ornements (volets et cadrages de fenêtres, entre autres). Viens ensuite le choix du format et de la finition.

Formats
ALÉATOIRE

La pierre aléatoire peut donner différents effets selon le travail effectué. Ainsi, selon la largeur des joints et du produit choisi pour couvrir les joints, deux projets réalisés à partir du même type de pierre peuvent avoir deux allures complètement différentes.

Venez nous visiter ! Vous serez à même de découvrir la grande variété de couleurs et de textures qui s’offrent à vous.

PIERRE SCIÉE

Ce qu’il faut savoir au sujet de ces pierres, c’est que le prix est plus élevé. En revanche, le travail est moindre. De forme carrée ou rectangulaire, les pierres sont offertes dans des dimensions qui forment généralement un motif. Elles s’installent donc plus facilement.

FINI
NATUREL

Le fini naturel présente la pierre sous son plus beau jour. 

 

 

 

 

TRAVAILLÉ MÉCANIQUEMENT

Les autres types de finitions (flammée ou lavée à l’acide) sont utilisés pour offrir une épaisseur calibrée; toutes les pierres sont alors de même épaisseur, ce qui facilite l’installation. Ces types de finitions représentent la meilleure option dans le cas de pierres qui n’offrent pas un fini naturel.

ÉPAISSEUR DE LA PIERRE
 
L’épaisseur de la pierre est déterminée en fonction de la fondation. Plus la préparation du sol est stable et bien compactée, plus la pierre peut être mince, et ce, jusqu’à concurrence de 1 po à 1 ½ po. Si la terre est meuble ou si elle a été récemment travaillée (moins de 2 ans), on choisira alors une pierre plus épaisse. Nos pierres sont rigoureusement classées par ordre d’épaisseur afin d’en faciliter l’installation ultérieure.
 
Une fois que le choix est arrêté et que nous connaissons la superficie à couvrir, nous sommes en mesure d’évaluer les quantités et d’estimer le budget nécessaire pour réaliser votre projet. Venez rencontrer nos experts sur place !
Message
Error
Ok